Histoires d'entreprise

Storytelling & Portraits sensibles

Voilà plus de vingt ans que j’interviewe des chefs d’entreprise, des directeurs du développement, des responsables de ressources humaines, mais aussi des femmes et des hommes sans qui rien ne pourrait se faire : chefs/cheffes d’ateliers, ouvrières et ouvriers, techniciennes et techniciens, chargé.e.s de clientèle, assistant.e.s, et bien d’autres !

Derrière les chiffres, les stratégies, les positionnements, leur métier ou leur carrière, ce sont avant tout des histoires qu’ils me racontent. De belles histoires.

Quel plaisir de pouvoir les écouter, les retranscrire, leur donner toute l’attention qu’ils/elles méritent. Quel plaisir de permettre à chacun de laisser une trace. Sa trace. Quel plaisir de voir qu’au sein de l’entreprise, aussi, l’émotion a une place.

POUR QUOI ? POUR QUI ? COMMENT ?

Portrait sensible de dirigeant ou d’entrepreneur

Portrait sensible d’entreprise

Portrait sensible d’un collaborateur

Portrait sensible d’équipe

Il y a plein de façons de raconter l’histoire

Une histoire au service de l’entreprise

Réseaux sociaux, site internet, plaquette commerciale, magazine client, journal interne… Tout n’est que question de regard et de façon de raconter l’histoire.

Une histoire, comme un cadeau à offrir

Départ à la retraite, collaborateur méritant, trophées internes, challenges divers… le portrait sensible est un merveilleux cadeau pour celui qui le reçoit tout autant que pour celui qui l’offre.

Une histoire au service de la cohésion d’équipe

Ecrire l’histoire d’une équipe, c’est contribuer à réfléchir à ses modes de fonctionnement. A dénouer les fils. A donner du sens. A comprendre tout simplement. A utiliser sans modération pour vos actions de coaching, teambuilding…

Devis sur demande :
prestation et proposition de collaboration à définir ensemble
en fonction de vos besoins.